Ferrari a enchaîné les tours sans rencontrer de problème aujourd’hui

0
36
Italy reports 75 COVID-19 deaths and 16,632 new cases

Les essais de Bahreïn ont aussi bien débuté pour Ferrari que ceux de Barcelone, la Scuderia ayant enregistré un total de 116 tours aujourd’hui sur le circuit de Sakhir sans rencontrer de problème de fiabilité.

Au volant de la F1-75 ce matin, Charles Leclerc est satisfait d’une journée où tout s’est déroulé comme prévu. Il a pu accomplir un total de 64 tours et signé le troisième meilleur temps de la journée.

“La première journée d’essais de Bahreïn est maintenant terminée,” a déclaré le pilote monégasque. “Nous avons rencontré des conditions très différentes de celles de Barcelone, en particulier du point de vue de la température.”

“Ce matin, nous avons pu accomplir le programme qui était prévu. Nous avons réussi à réaliser autant de tours que ce qui était planifié et je suis donc satisfait.”

“Je le répète, nous ne sommes concentrés que sur nous-mêmes et les temps au tour ne sont pas représentatifs. Il nous faut continuer à travailler et tourner un maximum durant les deux journées d’essais restantes.”

Son coéquipier Carlos Sainz a lui été en mesure d’effectuer 52 rotations supplémentaires dans l’après-midi. Le pilote espagnol a signé le deuxième temps du jour, un peu moins de deux dixièmes devant Leclerc.

“Ce fut une bonne journée d’essais,” a commenté Sainz. “Nous avons continué le travail commencé à Barcelone avec un programme simple mais comprenant différents réglages.”

“Peut-être que n’avons pas mis à profit la dernière tentative de la journée avec les pneus C3, mais dans l’ensemble nous avons réussi à tester deux ou trois solutions qu’il était important de vérifier et nous avons enchaîné les tours sans rencontrer de problème.”

“Les mécaniciens ont dû travailler avec des températures très élevées, ce qui n’est jamais facile, je tiens donc à les remercier pour leurs efforts. Il nous reste encore deux longues journées d’essais et j’espère qu’elles seront aussi productives que celle-ci.”

Read More

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here