Red Bull Powertrains responsable du manque de puissance du moteur Mercedes ?

0
28
Horner : Je retiens de 2021 une année exceptionnelle pour la F1

Alors que Red Bull travaille actuellement sans relâche pour mettre en place son programme moteur Powertrains, qui devrait être opérationnel d’ici peu, certains observateurs se demandent si le fait que l’équipe autrichienne ait recruté beaucoup d’ingénieurs en provenance de chez Mercedes pourrait expliquer le manque de performance du bloc allemand en ce début de saison.

Lorsque Red Bull Powertrains sera opérationnel, l’équipe autrichienne deviendra la deuxième écurie après Ferrari à héberger sous un même toit les départements moteur et châssis. Pour cela, il a fallu recruter chez la concurrence et notamment Mercedes F1.

Red Bull a par exemple engagé Ben Hodgkinson (autrefois en charge de l’ingénierie mécanique pour Mercedes) comme directeur technique du programme Powertains ou encore Owen Jones (ingénieur en chef) ou Steve Blewett (directeur de la production).

Interrogé par Sky Sports, Christian Horner a admis ne pas savoir si ces recrutements avaient ou non un effet sur la performance du bloc Mercedes et précise que Red Bull n’a pas uniquement pioché chez les Allemands.

“Je n’en ai aucune idée. Nous essayons de faire venir les meilleurs personnes et nous avons recruté chez Mercedes mais aussi chez les autres manufacturiers présents en F1 ou en dehors du sport.”

“Nous voulons mettre en place un programme d’excellence technologique, tant sur le châssis que sur le moteur, et c’est formidable de voir que tout se met en place.”

Read More

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here